rss
20

La Villa Garonne // Restaurant Bar lounge Toulouse

GENRE: Restaurant, Bar lounge, Plage

AMBIANCE: Convivial, Cosy, Chaleureux

DESCRIPTIF:La Villa Tropèzienne et les Coulisses s’étaient associés à Jean Pierre Rives (ancien capitaine de l’équipe de France de rugby) pour ouvrir un tout nouveau lieu l’été dernier: La Villa Garonne!
Celle ci ré-ouvre cette année à partir du 31 Mai le soir et le midi.
Le décor, inspiré des lounge de la côte d’azur offre une vue dégagée sur la Garonne. Sofas, lits à baldaquins, et grandes tables sont autant de raisons de venir y découvrir la carte des tapas ou tout simplement d’y boire un verre.
C’est Bruno Gallou, le chef du restaurant la villa tropezienne qui a concocté une carte aux accents méditerranéens.

PHOTOS:
Villa garonne Toulouse
Villa garonne Toulouse
Villa garonne Toulouse
CONTACTS/INFOS:
La Villa Garonne
(restaurant du parc des expositions de Toulouse)
Ile du ramier
Esplanade Georges Vallerey
31400 Toulouse France

Renseignements et reservations: 05 61 73 24 17
Afficher Restaurants / Bars / Clubs de Toulouse sur une carte plus grande

A lire aussi

Commentaires (20)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. Sylla dit :

    j’en ai déjà l’eau à la bouche…

    RépondreRépondre
  2. Julie Fonvielle dit :

    J’ai testé Samedi dernier et vraiment ça change !
    Aprés 2 étés passer à l’Envol, j’ai trouvé mes nouveaux quartiers d’été: la Villa Garonne !!!
    Je recommande le risotto au resto qui est fabuleux ! On y retourne jeudi, je pense tester les tapas, je les aperçues sur une autre table et ça avait l’air copieux.
    Autant j’aimais pas les coulisses, mais là j’adore la villa Garonne.

    RépondreRépondre
  3. kailys dit :

    Tout simplement GÉNIAL… l ambiance et le décor font rêver NEXT l envol bonjour la villa Garonne …la carte restaurant et tapas est a tomber…
    suggestion: les pâtes au homard sont fabuleuses

    RépondreRépondre
  4. Sylla dit :

    Plouf plouf : fort Goyard

    Quel bonheur de te retrouver enfin mon cher lutin des platines, me souvenir de nos nuits endiablées de La Chou, sous le ciel d’été étoilé de Port Camargue, où nous nous soulagions avec longanimité dans les auges à cocktail,avant d’en abreuver avec condescendance la jeunesse dorée de Montpellier que tu méprisais tant.
    Presque vingt cinq ans déjà.C’est Next…
    Père de la veine Cloclodesque, tu resteras à mes yeux ce charmant timbré à la voix rauque, qui tel le Corse de St Hélène a fini sur un île exilé. Il te reste tes cent jours avant d’abdiquer.
    Le restauration est en marche.
    Monseigneur l’Évêque d’Autun.

    RépondreRépondre
  5. cros dit :

    A la vue des précédents commentaires, je me faisais une joie de la soirée à « Villa Garonne ». En fait, j’ai été profondément deçu : resto dans l’arrière cour du palais des expos, architecture banale et bon marché : tente rigide, carrelage de Casto, tables de camping; ambiance « m as tu vu » de mauvais gout, multiples repas de groupes , tables serrées, vue sur la garonne certes, mais surtout sur les mauvaises herbes des berges, repas moyen et cher compte tenu de la qualité (plat dessert vin à deux : 120 euros), bref un endroit médiocre sans aucune classe.

    RépondreRépondre
  6. Timik dit :

    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, il faut les rentabiliser le 4/3 qui ne veulent rien dire… (ils se sont crus pour les publicitaires d’une marque d’alcool?) je rejoins @cros, très cher pour ce que c’est.
    Et préfère de loin L’envol!

    RépondreRépondre
  7. wulfdig dit :

    trés sympa, trés bons plats, très bonne ambiance, très lounge, dommage que le service soit long, trop long…

    RépondreRépondre
  8. Octave dit :

    J’ai testé hier soir et voici mes impressions:
    L’un des propriétaires étant celui auquel appartient le trés chic bar Les Couilisses, on aurait pu s’attendre à une clientèle urbaine et branchée autour de 25 à 35 ans que nenni, La Villa s’adresse à une population plus hétérogène, à tendace rurale et beaucoup plus âgée, cette hétérogeneïté reste un frein à la convivialité. Côté décors, La Villa a fait le pari d’un établissement à structure fermé, pratique en cas de mauvais temps mais qui ne donne pas un aspect estival à ce lieu. De manière globale, l’ameublement n’est en rien d’original, quasi identique à celui que l’on voit dans le coulioir d’entrè du Purple sauf que le décors est étendu sur l’ensemble du ‘bar’. La musique: c’est sur ce point que la Villa obtient son plus mauvais point, si la tendance dans les boîtes toulousaines consiste depuis plusieurs années à un savant mélange d’esprit. Pop et de musiques urbaines, la Villa a franchi un pas ( pas de miracle avec Corti) en proposant une musique franchement franchouillarde avec les tubes de Patrick Sébastien et ….certains génériques des dessins animés des années 80′s, bref une catastrophe totale ! Points positifs pour La Villa, l’entrée est gratuite et si, à l’heure actuelle, elle ne peut attirer la clientèle hivernale des clubs du centre ville ( Ubu, ‘Carna’, Couilisses) elle peut représenter une alternative aux plus de 45 ans désirant s’amuser loin ( trés loin pour le coup) du code ‘m’as tu vu’ du centre toulousain. Á mon grand regret, l’Envol et La rivière restent les lieux de références pour passer un été décent dans la vie nocturne et estivale de Toulouse, domage car on commence à s’en lasser un peu.

    RépondreRépondre
  9. Claude Cédric dit :

    Est-ce que Octave a réalisé ce qu’il écrit ?
    Non je pense, sinon je le plaint !!!
    Au delà de 35 ans, il y a un frein à la convivialité ?
    J’espère avoir mal compris le texte.

    RépondreRépondre
  10. Bob Morane dit :

    = C’est la Villa Garonne qu’il vous faut!!!!

    RépondreRépondre
  11. Christelle 25 dit :

    Très très déçue également. Cher. Musique à fond, on ne peut pas se parler.
    Musique sûrement idéale pour les plus de 45 ans. Décor basique et cheap. Ça sent un peu la bouffe industrielle.
    On ne peut pas dire que ce soit la meilleure soirée que j’ai passé avec les copines. En plus une amie a été malade le lendemain… y a-t-il un lien je vous laisse juger.

    RépondreRépondre
  12. Marie-Lise dit :

    Oui, c’était assez moyen pour moi aussi. Repas pas très copieux. Les choix musicaux assez basiques et parfois « surprenant ». On a failli partir avant d’être servis : beaucoup d’attente.

    RépondreRépondre
  13. Rouquin dit :

    Nul!! Et en plus ils font chier tous les voisins d’en face… Inadmissible.

    RépondreRépondre
  14. Caroline dit :

    Depuis le temps que nous attendions cette soirée entre filles, exit l’envol nous voilà lancées dans la nouvelle aventure Villa Garonne dont nous avons tant entendu parler!
    Beaucoup de bruit pour vraiment pas grand chose.
    Clientèle d’un certain âge et musique un peu cheap.
    Déco un peu bâclée, tables semblables à des tables de camping, chaises en plastique, carrelage nô comment…. Pas très design mais tout de même une très jolie vue sur la Garonne.
    En revanche plat assez cher pour très peu de consistance. Résultat nous partons avec l’estomac encore un peu vide et passons par la case pipi: impossible car hygiène vraiment a revoir… Dommage avec quelques efforts cet endroit pourrait vraiment avoir son charme…
    Ah la la quesquon ferat pas pour être a la mode sur Toulouse!

    RépondreRépondre
  15. pascal dit :

    trop cher pour ce que c’est spaghetti de homard trés bon mais a decortiquer qualité prix c’est du vol. conaissant quelques employers le propriétaire abuse sincerement de son personnel et le decor est peu rechercher un mojito a 10 euros c’est quoi 3/4 de l’eau un peu de menthes sucre bet 4cl de bacardi meme pas du perrier mais badoit vive l’envol

    RépondreRépondre
  16. olivier dit :

    Ne nous plaignons pas, nous l’avions cherché à vouloir tester comme beaucoup d’autres le lieu le plus Bling Bling du moment. Ce fut à la hauteur de ce que nous pouvions redouter. Un accueil prétentieux digne d’un resto de BEVERLEY HILLS suivi d’un service indigne d’un restaurant PMU de banlieue, le toût dans une ambiance gâtée par une musique insupportable empéchant toute conversation (un pauvre crooner qualifié de DJ machinchose…)Un point positif tout de même : mon entrecote était plutôt de qualité..même si le thon commandé par ma compagne était d’une fraicheur laissant à désirer.

    RépondreRépondre
  17. Un voisin d'en face dit :

    Je lis a plusieurs reprise « beaucoup de bruit pour rien », j’en vois qui se plaignent de la zic trop forte etc… C’est marrant (ou pas), parce que nous voisin, avons passé 4 mois a souffrir de cette musique (nulle et trop forte). Et ce jusqu’a pas d’heure (1-2-3h du mat) quasiment tout les jours.
    Aucun respect, des flics impuissant (bhawi, les proprio sont suffisement influent pour qu’on leur face RIEN) et du foutage de gueule en series.

    Bon appetit.

    RépondreRépondre
  18. Baloo dit :

    Endroit sympathique, convivial et bonne table…. Que j’ai choisi parmi tant d!autres pour y passer de bonnes soirées……..
     » Mais car il y a un mais  »
    je regrette que lorsque l’on est un bon client des coulisses et de la Villa Garonne, que l’on soit si mal considèrė au point que lorsque vous faites une réservation on vous relegue dans le plus mauvais endroit………
    Il y aun manque de professionnalisme certain d’une part et d’autre part je regrette qu’il n’y ait pas plus de barmans et barmaids derrière cet immense bar où l’on est obligé d »attendre un temps fou pour être servi…… C’est dommage car la il y a un gros potentiel et donc un gros manque à gagner (à revoir le plus vite possible)
    Mes remarques ne peuvent être que constructives et non destructives du moins je l’espère,,,,,

    RépondreRépondre
  19. Fabrice dit :

    Endroit à la mode. Tapas et consommation un peut cher ( si on enlève les glaçons dans les mojitos il ne reste pas grand chose dans le verre.)la musique trop forte pour discuter entre amis.

    RépondreRépondre
  20. Virginie dit :

    On y a été hier soir entre copines, endroit très sympa et très joli, serveurs sympas, les plats sont bons en revanche trop trop cher et vraiment pas assez copieu . Une seule brochette de gambas avec un tout petit peu de risotto pour 20 euros et on avait toutes encore faim, un cosmopolitan à 15 euros plus cher qu’une salade c’est trop dommage !!!

    RépondreRépondre

Donne ton avis

Toute critique qu'elle soit bonne ou mauvaise est bonne à dire mais il faut s avoir y mettre les formes.
Tout message à caractère injurieux sera censuré.




Si vous voulez afficher un avatar, allez obtenir un Gravatar.

Follow Me TLT
Toulouse afterwork
Facebooktwitter